Quand goûts et saveurs font sens dans ma vie !

dégustation dans un resto végan à la déco hilarante

leur joli burger de tempeh et mesclun du jour

Le goût, ce sens qui fait sens en moi, pour moi, par moi et autour de moi. Mon papa était un grand chef de cuisine, mes grand-mères ont toujours bien cuisiné, cette passion du bon et du beau s’est transmise en famille. Je suis gourmet (et un peu gourmande) et j’aime bien manger ! J’aime goûter, déguster, dévorer, tester avec les mains, les yeux, la bouche … Prendre le temps de découvrir ou de reconnaître les épices, les ingrédients qui ne se voient pas au premier regard, et souvent je dois dire que j’en ai le don, rarement je me trompe … Mon goût est affermi dans la même mesure où mon ouïe est affaiblie …

L’art de cuisiner et de pâtisser est aussi une affaire de plaisir, de transmission, de partage à l’image d’un grand nombre de mes passions et c’est avec joie que j’offre à mes enfants un grand livre de recettes reçues de mes ancêtres … Chaque repas de famille, chaque festivité, chaque événement est construit sur la base d’un bon moment culinaire savouré ensemble, et même lorsque certains sont absents, nous avons toujours une pensée pour eux.

la joie d’un anniversaire partagé, ce sont aussi les beaux bouquets de fleurs

boeuf bouguignon de mon papa

tarte fine aux pommes de mon papa

encore de jolies fleurs de jardin

J’aime prendre des photos, j’aime les mets délicieux, en toute logique, j’aime prendre des photos de mets délicieux 🙂 avec style et service ou simplement en fenêtre ouverte sur notre recette du mercredi à plusieurs mains, celles de bonne volonté qui n’attendent que le fait de plonger le doigt dans la pâte ou lécher goulûment la cuillère en bois de l’enfance …

Je vous laisse donc vous délecter autant des photos que des mignardises par procuration …

génoise du mercredi, youpi !

pain sans gluten aux noix du jardin

gâteau aux pommes de jardin

desserts de fêtes !

Et comme ils disent au Québec, « gros becs » pour vous dire à bientôt,

Mamon, qui dès qu’elle voit cette expression, pense à cet enfant au doux bisous de caramel, qui vous colle à la joue ^^

dans le restaurant d’une amie, savourez l’art des crêpes …

avec un excellent jus de pommes de pays …

et une galette relevée au paprika et à la patate douce/lait de coco !

Laisser un commentaire